Comment s'éclater dans la vie!

Comment s'éclater dans la vie!

méthode


freins

frein.jpg


29/01/2014
0 Poster un commentaire

méthode

De même que vous prenez soin d'être bien habillé physiquement et que vous décorez votre corps avec des colliers , bijoux, de même simplement décorez votre être  intérieur avec une qualité qui vous plait.

 

Comment faire....tout simplement faites tourner dans votre esprit son nom ( paisible  par exemple) .

Dés que vous avez finit de réfléchir à ce que vous devez réfléchir par rapport à votre quotidien, refaite tourner le nom de cette qualité dans votre esprit.

Lentement , doucement......"pai...sible.....", " pai....sible...."......

C'est le seul effort à faire,.

Pendant que votre esprit s"emplit de la qualité invoqué (que vous avez sortir d'un de vos tiroirs), votre esprit n'est pas envahie de négativité, c'est à dire de mal être, de colère, de pensées perdues rapides, de doutes.

Osez faire l'essai et vérifier le gain (un bien être) que vous avez obtenu. Si vous avez obtenu un gain, c'est que cette méthode est vraie,   utile et donc vous pouvez renouveler cette expérience à l'infini.

Il faut savoir que les  qualités sont reliées entre elles , le fait d'en invoquer une, par son nom tout simplement, fait que vous les  invoquez toute les autres.

En faisant ainsi chaque jour, vous allez développer l'habitude , l'automatisme, d'invoquer vos qualités,  et plus vous développez cette habitude moins vous ferez d"effort volontaire de vérifier encore et encore si le nom de qualité tourne bien dans votre esprit.

Chaque jour vous irez de plus en plus dans l'expérimentation,d'une de vos qualités, et votre vie va devenir plus simple, plus agréable et plus riche......

 

 

 

 

 


29/05/2013
0 Poster un commentaire

Méthode 2

Les pensées négatives (celles  qui vous apportent de la peine), ne viennent pas d'un coup. 

La graine des pensées négatives ce sont les pensées perdues, inutiles. 

 

Donc comment reconnaître les pensées perdues ? 

" Quoi, comment, pourquoi.....? ",  cela commence par un questionnement sur soi, sur une situation, sur ce qu'à dit, fait  quelqu'un ..etc

 

Lorsque vous fonctionnez sur vos qualités,  vous n'avez pas ce type de questionnement, c'est impossible, le jour et la nuit ne peuvent coahabités, les qualités et les faiblesses ne peuvent être ensemble, c'est soit l'un soit l'autre. 

 

Si vous êtes en train de jouir de votre qualité "foi en soi", comment pouvez vous avoir les questions suivantes dans l'esprit :

- pourquoi cela arrive t'il comme cela?

- pourquoi celui-ci ma dit cela?

- que va t'il se passer?

- comment cela va t'il se passer?

- Etc........

 

Donc lorsque vous commencez à avoir ce type de questionnement, sachez que si vous ni mettez pas fin rapidement vous allez rapidement tomber dans la " peine",  les pensées négative et vous n'allez plus jouir dans de l'instant présent.

Alors apprenez l'effort facile de "freiner" et "stopper". Sur une voiture si les frein lâche, vous perdez le contrôle du véhicule et les conséquences peuvent être très douloureuse, avec les pensées c'est pareil, lorsque vous avez des pensées perdues, qui commence par des questionnements, c'est le signe que vous commencez à perdre le contrôle de vos pensées, donc soyez un maître, c'est vous le conducteur de la voiture (l'esprit) , non ?

 

Dans les fait divers tout les jours on peut entendre pour des accidents de la route...." le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.....4 morts".

Lorsque vous conduisez votre voiture vous êtes conscient que c'est vous le maître de la voiture et pas la voiture et que si vous lâcher le volant c'est l'accident assuré, alors pourquoi lâchez vous le volant de votre esprit ? 

Le signe que vous allez bientôt  lâcher le volant de votre esprit ce sont les questionnements, les pensées perdues. Lorsqu'on roule longtemps sur l'autoroute,  la monotonie engendre un engourdissement insidieux qui devient, si on n'est pas  vigilant, ensuite un sommeil profond . C'est pourquoi on conseille de s'arrêter toute les 2 heures. 

 

Lorsque vous commencez à avoir des pensées perdues, stoppez les en reprenant le contrôle de votre esprit ,  faîtes une pose,  invoquez à nouveau par son nom une qualité et vivez cette qualité.....ainsi vous développerez le pouvoir de la vigilance (de se rendre compte) et développerez le pouvoir de décider, décider d'appeler, d'utiliser ce qui vous appartient,  les qualités. Plus vous développez (entraînez) les pouvoir de vigilance et de décider, plus jour après jour cela deviendra de plus en plus facile de jouir de vos qualités

 

 

 


16/07/2013
0 Poster un commentaire

méthode 3, comment aider les autres tout en s'emplissant,

 vous avez aimez être  généreux, serviable, disponible., ....etc envers les autres,  bref vous aimez aider les autres, mais cela vous ....fatigue, vous épuise, vous sentez que vous vous .....videz!

 

De même que si quelqu'un donne de l'argent aux autres pour les aider et qu'il ne fait que vider son compte en banque,  sans le remplir,  alors à un moment donné il n'aura plus rien, et alors il ne pourra plus rien donner et lui même deviendra un demandeur, ce qui ne rend pas du tout heureux, là c'est votre énergie spirituelle que vous dépensez et vos stock s'épuise, par exemple vous avez été beaucoup patient avec quelqu'un et maintenant vous sentez que vous n'en avez plus.

 

Alors comment satisfaire vos qualités de donneur (généreux, serviable, disponible......etc), sans vous videz et même en accumulant, en vous remplissant ?

 

Simple, comme tout ce qui est spirituel (invisible), avec la qualité de l'équilibre.

 

L'équilibre c'est donner aux autres et aux soi en même temps, et non pas donner aux autres et s'oublier soi.

 

Vous aiderez des millions de fois mieux quelqu'un lorsque vous le servirez en vous servant vous aussi, c'est cela le vrai altruisme, le don de soi, vous donnez à tous et  dans tous il y a vous aussi.

 

Alors comment de double don, simple vous voulez aider quelqu'un, que la  personnes soit physiquement proche ou pas,  si par exemple cette personne manque de bon sens,  , faite sortir cette qualité de votre tiroir intérieur en l'appelant par son nom,  tout simplement  et  .......visualisez la personne utilisant  cette qualité. Ainsi, vous satisfaisait votre désir d'aider l'autre et vous vous  rendez votre bon sens plus fort, donc vous vous emplissez.

 

Puisque la personne aussi possède la qualité du bon sens,  mais quelle ignore qu'elle là possède,  en l'invoquant en vous et en  visualisant la personne jouissant de cette qualité, vous allez lui rappeler son existence en elle, après ayant goûté à quelque chose de très bon elle voudra en savoir un peu plus et là vous n'aurez qu'à finaliser avec quelques mots.

 

 

 

 

 

 

 

 


18/07/2013
0 Poster un commentaire

Juguler les pensées perdues

Rappel:

Vous êtes là pour expérimenter vos qualités, qualités qui sont en vous, vous devez juste les ..invoquer par leur nom, c'est tout.

 

Il n'y a pas besoin de faire de durs efforts pour faire ses expériences, simplement  l'effort de ...donner des ordres à votre esprit et de remplacer le pouvoir d'oublier par le pouvoir de se souvenir.

Utiliser le pouvoir de se souvenir que vous êtes le maître de votre esprit et en vous souvenant de cela, donnez lui des ...ordres ....des directives....la directive que là vous voulez telle qualité maintenant.

Si vous ne lui donnez pas d'ordre alors vous allez être le pantin de votre esprit, et généralement, comme le monde qui vous entoure fonctionne sur la peur, l'inquiétude, le stress, les soucis.......etc,  c'est cela que vous allez expérimenter.

 

Afin de pouvoir  invoquer en vous facilement le pouvoir du souvenir pour le lendemain, de vous souvenir que vous êtes le maître de votre esprit, le soir juste avant de vous endormir, au lieu de penser aux nombreuses choses du lendemain, à vos soucis et problèmes, d'avoir plein de pensées perdues et inutiles, faîtes vous plaisir, pensez plutôt aux friandises que demain vous allez déguster, voyez les , sentez leurs goûts, savourez les en pensée. De même que physiquement vous avez besoin d'argent pour acheter une friandise, l'argent est un "pouvoir", grâce à votre argent spirituel, votre pouvoir du souvenir, demain vous allez savourez vos qualités, grâce à votre pouvoir de maître à l'autorité toute puissante.

Puis le matin,  en vous éveillant , faîte en sorte que votre première pensée est de vous souvenir des friandises que vous allez déguster tou au long de la journée.

 

C'est tout, .....en faisant cela vous bâtissez les fondations de votre journée., et vous n'aurez pas d'effort à faire pour expérimenter vos qualités.

 

De même que si  physiquement on bâtit un mur sur du sable , peut importe les bons efforts que l'on fait en faisant un mur avec des bon matériaux,  avec des bon ouvriers, tout cela sera vain, le mur sera.....faible et même dangereux. De même,  spirituellement vous bâtissez vos journées sans fondations et donc même si vous avez le désir de progressez, vous travaillez dur, pour des résultats négligeables et vous finissez par vous décourager, parce que vous n'arrivez pas à juguler vos pensées perdues.......qui sont les graines des pensées  négatives.

 

Vous comprenez comment viennent les pensées négatives? d'abord il y a les nombreuses pensées perdues, inutiles et ensuite les pensées négatives...qui vous font expérimenter ...la peine...(doutes, manque de confiance en soi, manque de respect du soi, tristesse, colère...etc).

 

La peine ne vient pas brutalement vous attaquer .....il y  a un processus bien huilé avant et toujours le même sur une durée plus ou moins longue, ce qui vous donne largement le temps de stopper et d'inverser le processus.

Le processus est le suivant .......d'abord de nombreuses pensées perdues et inutiles (voir article  :les pensées perdues et inutiles), ensuite petit à petit les pensées négatives arrivent et enfin la peine s'installe......et là devenant conscient de la peine vous commencez à batailler pour retrouver la joie de vivre....et alors vous devez fournir beaucoup d'effort pour obtenir une petite victoire ou pas de victoire.

 

Utilisez la bonne méthode ......avec le pouvoir de ...tolérer .....le pouvoir de la tolérance, tolérez vos pensées perdues, ou négatives, accepté les ,  car vous avez encore largement le temps de réagir, réagir comment en invoquant une qualité tout simplement. Même remercier vos pensées perdues et négatives, car elles sont comme les panneaux indicateurs sur les bord de la route,  lorsque vous avez un panneau qui vous dit de ralentir à cause d'un danger, il n'est pas trop tard , vous avez largement le temps pour agir, c'est à dire ralentir, donc utilisez avec le pouvoir de tolérer , la force des pensées perdues et négatives à votre avantage, c'est à dire faîte en sorte qu'elle réactive votre pouvoir de souvenir, vous souvenir que vous êtes un maître à l'autorité toute puissante sur votre esprit. N'ayez pas peur de vos pensées perdues et négatives, avec le pouvoir de tolérance, mettez les à votre service , c'est à dire servez vous en comme signal d'alarme......oulà! il est temps que je freine,  que j'invoque une qualité, sinon je risque l'accident.

 


14/06/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser