Surdoués, Zèbres, hauts potentiels et vos pensées

Surdoués, Zèbres,  hauts potentiels et vos pensées

Méthode 2

Les pensées négatives (celles  qui vous apportent de la peine), ne viennent pas d'un coup. 

La graine des pensées négatives ce sont les pensées perdues, inutiles. 

 

Donc comment reconnaître les pensées perdues ? 

" Quoi, comment, pourquoi.....? ",  cela commence par un questionnement sur soi, sur une situation, sur ce qu'à dit, fait  quelqu'un ..etc

 

Lorsque vous fonctionnez sur vos qualités,  vous n'avez pas ce type de questionnement, c'est impossible, le jour et la nuit ne peuvent coahabités, les qualités et les faiblesses ne peuvent être ensemble, c'est soit l'un soit l'autre. 

 

Si vous êtes en train de jouir de votre qualité "foi en soi", comment pouvez vous avoir les questions suivantes dans l'esprit :

- pourquoi cela arrive t'il comme cela?

- pourquoi celui-ci ma dit cela?

- que va t'il se passer?

- comment cela va t'il se passer?

- Etc........

 

Donc lorsque vous commencez à avoir ce type de questionnement, sachez que si vous ni mettez pas fin rapidement vous allez rapidement tomber dans la " peine",  les pensées négative et vous n'allez plus jouir dans de l'instant présent.

Alors apprenez l'effort facile de "freiner" et "stopper". Sur une voiture si les frein lâche, vous perdez le contrôle du véhicule et les conséquences peuvent être très douloureuse, avec les pensées c'est pareil, lorsque vous avez des pensées perdues, qui commence par des questionnements, c'est le signe que vous commencez à perdre le contrôle de vos pensées, donc soyez un maître, c'est vous le conducteur de la voiture (l'esprit) , non ?

 

Dans les fait divers tout les jours on peut entendre pour des accidents de la route...." le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.....4 morts".

Lorsque vous conduisez votre voiture vous êtes conscient que c'est vous le maître de la voiture et pas la voiture et que si vous lâcher le volant c'est l'accident assuré, alors pourquoi lâchez vous le volant de votre esprit ? 

Le signe que vous allez bientôt  lâcher le volant de votre esprit ce sont les questionnements, les pensées perdues. Lorsqu'on roule longtemps sur l'autoroute,  la monotonie engendre un engourdissement insidieux qui devient, si on n'est pas  vigilant, ensuite un sommeil profond . C'est pourquoi on conseille de s'arrêter toute les 2 heures. 

 

Lorsque vous commencez à avoir des pensées perdues, stoppez les en reprenant le contrôle de votre esprit ,  faîtes une pose,  invoquez à nouveau par son nom une qualité et vivez cette qualité.....ainsi vous développerez le pouvoir de la vigilance (de se rendre compte) et développerez le pouvoir de décider, décider d'appeler, d'utiliser ce qui vous appartient,  les qualités. Plus vous développez (entraînez) les pouvoir de vigilance et de décider, plus jour après jour cela deviendra de plus en plus facile de jouir de vos qualités

 

 

 



16/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres