Comment s'éclater dans la vie!

Comment s'éclater dans la vie!

connaissances


Phénomène de réminiscence

Vous avez une personnalité propre, mais depuis votre naissance vous subissez inconsciemment l'influence (bonne ou mauvaise) de votre environnement  et  vous aussi  vous  apportez votre contribution pour influencé votre environnement .

 

Enfant vous avez absorbez plus ou moins les comportements de vos parents. Comportement de la mère vis à vis du père et comportement du père vis à vis de la mère.

Vous allez donc reproduire, inconsciemment et  plus ou moins fortement ces mêmes comportements, envers vos parents, vos proches, vos enfants.

 

Les parents sont des exemples pour l'enfant dés la naissance. L'enfant n'a pas la capacité de jugement, à savoir si ce comportement est basé sur des qualités ou des défauts, pour lui les parents sont parfaits.

 

Exemple:

votre père était gentil, diplomate, patient, ouvert, disponible avec votre mère et votre mère, par manque de confiance en soi,  souvent agressive , critique, irritable envers lui, hé bien vous allez reproduire plus ou moins se comportement. Vous allez être, patient, diplomate, ouvert envers votre mère et agressif, critique envers votre père. pourtant celui qui fonctionne sur le plus sur les "qualités", c'est votre père.

Votre mère était gentille compréhensive envers votre père et celui ci souvent critique, moqueur, dévalorisant envers elle, et bien vous allez reproduire ses comportements, dans un certain pourcentage,  envers vos parents. Vous allez être gentil, compréhensif envers votre père et critique, moqueur, dévalorisant envers votre mère.

 

Un enfant qui a été battu, va battre ses enfants une fois adulte. Heureusement c'est pas systématique, çà dépend du degré de conscience de l'individu et de sa force intérieure.

 

Sans aller dans ce type d'extrême, vous devez comprendre que  ce phénomène de réminiscence, de copie, vous amène beaucoup de peine. Il faut en prendre conscience et s'en débarrasser, car sinon vous allez "polluer" vos enfants avec des défauts, qui vont leurs donner de la peine, et eux, s'il n'y aucune prise de conscience , ni de changement, transmettrons cela à leurs enfants....et ...etc...

 

Nos corps ce sont construit par les gênes transmit par nos parents et ancêtres.

De même un certain nombre de traits de personnalités que nous utilisons,  nous ont été transmis par nos parents et nos ..ancêtres. Certains bons et d'autres moins.

 

Vous n'avez pas l'impression parfois d'agir d'une manière qui ne vous plait pas, comme fait votre mère ou votre père?

Vous n'avez pas l'impression d'agir d'une manière qui vous plaît, comme fait votre mère ou votre père?

 

Gardez ce qui est bon et jeter ce qui est mauvais. Soyez sensé. Le bon vous apporte du bon et le mauvais du ...mauvais. Alors pourquoi continuez d'utiliser ce qui est dangereux?

 

S'en débarrasser découle d'une action volontaire de votre part, cela passe par un travail facile, mais quotidien sur soi afin d'arriver à ne plus  fonctionner que sur vos qualités.

 

Simple parce qu'il suffit de vous dire ; là à la place de cela , je veux fonctionner comme cela !

 

Vous avez ce pouvoir de décider en vous n'est-ce pas?

 

Exemple; vous avez un comportement agressif, sec, froid, dur parfois lorsque vous parlez a certaine personne, si çà vous plait pas, remplacez le par la "douceur" par exemple.

 

Pour rappel il n'y aucune "force" dans les défauts. Certain défauts (exemple grosse colère), n'ont que l'apparence de la force (çà s'agite, çà fait du bruit, çà consomme beaucoup d'énergie, on ne contrôle rien, c'est un ballon remplit de vide).

 

Pour rappel il  y a une très grande force dans les qualités. Essayez de déstabiliser quelqu'un qui est stable dans la douceur et le respect de soi......pour voir.

 

Vous avez beaucoup de pensées perdues (qui ne servent à rien) tout au long de la journée, vous gaspillez beaucoup votre pouvoir de la pensée a des choses insignifiantes. N'avez vous pas quelques secondes tout les jours pour vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


15/12/2013
0 Poster un commentaire

QUI SUIS JE ?

c'est la base, de vous connaître, pour pouvoir vous transformer, c'est à dire rendre votre vie heureuse, joyeuse et amusante. Cliquez sur FR pour l'avoir en français.

 



14/02/2014
0 Poster un commentaire

chemin de vie

chemin.png

 

"c'est votre chemin et vous êtes seul...les autres peuvent marcher avec vous, mais personne ne peut marcher pour vous."
spirituellement cela veut dire.....que si vous êtes dans la "peine", sur le chemin de la peine, si vous ne faîtes pas l'effort dans sortir, remplacer la peine par la joie, ou remplacer le doute par la confiance, ou remplacer les soucis par sans soucis ou remplacer la confusion par la détermination, ou remplacer la paresse (d'imaginer, rêver votre vie) par la créativité.....etc personne ne pourra le faire à votre place....si c'est le cas....vous ne vivrez qu'une vie par défaut, qui ne vous contentera jamais .


14/02/2014
0 Poster un commentaire

Transformer le positif en négatif facilement

Le jour et la nuit peuvent'ils cohabiter ensemble?
Les qualités et les défauts peuvent'ils cohabiter ensemble?
Dans les deux cas la réponse est non.
Les qualités sont reliées entres elles: l'amour-->bien-être--> joie-->détente-->respect de soi-->etc... heureux
Les défauts sont ..aussi relier entre eux: l'inquiétude-->peur-->doutes-->dévalorisation de soi-->désespoir-->tristesse-->etc...malheureux.

Quel est le signe simple pour savoir si vous fonctionner sur une qualité?

vous êtes satisfait, vous avez le sourire en vous et vous êtes paisible (même si physiquement vous êtes très actif).

Quel est le signe simple pour savoir si vous fonctionner sur un défauts?
Vous n'avez pas du tout le sourire, vous vous sentez insatisfait, vous n'allez pas bien, vous êtes agité en recherche de....et ça vous bloque physiquement.

si vous êtes en haut d'une montage et qu'il fait une nuit d'encre vous ne pouvez voir le merveilleux paysage devant vos yeux, maintenant si le jour est là, alors les merveilles s'offrent à vous.
Noter que dans les 2 cas le paysage est toujours le même.

Donc qu'elle est la décision primordiale et la plus importante que vous devriez prendre  chaque matin." Aujourd'hui je veux fonctionner sur les qualités" et vous ne percevrez plus les situations qui vont venir à vous de la même manière, vous allez vous amusez au lieu de trimer.

C'est ce qu'on appelle "transformer le négatif en positif d'une manière facile"


14/12/2013
0 Poster un commentaire

Un jour une grande âme m'a dit...........

Un jour une grande âme m'a dit ; "les extrêmes ne sont jamais bon, ce qui est bon, c'est l'équilibre".

balance.jpg


Il parlait bien sur de l'équilibre des pensées. Si les pensées sont équilibrées, c'est à dire créer sous l'influence de 2 qualités, alors vous prendrez de bonnes décisions.

 

Par exemple, si vous vous stabilisez avec la balance de la confiance en soi et du respect du soi, alors la pensée créée aura la valeur de ses qualités là. Réfléchissez avant de penser (stabilisez vous avec la balance de 2 qualités) et ensuite prenez une décision.


Généralement on est automatiquement et inconsciemment sous l'influence du stress, du doute, de la peur, de l'inquiétude, du manque de confiance en soi ..etc, donc quelle qualité aura notre décision sous une telle influence ?.

 

Bon çà c'est du bla bla, mais concrètement on fait comment.
Invoquez 2 qualités, les 2 qui vous viennent à l'esprit , simplement par leur nom et dans votre tête...et ensuite réfléchissez un peu (si vous voulez) et prenez une décision.
J'entends par décision l'acte volontaire que l'on fait pour changer son humeur ou l'acte volontaire pour agir face à une situation physique.

 

Tiens au fait sous quelles qualités je m'étais stabilisé pour écrire ses quelques mots ?............... Simplicité et humour.

 

A savoir que comme toutes les qualités sont liées.....vous en invoquez une , c'est comme si les invoquiez toutes.

 

Cà marche aussi, la méthode, dans l'autre sens, les défauts. Le processus est le même, sauf que celui là est automatique. Vous en faîte toujours chaque jour l'expérience parfois dans la journée.
vous avez un manque de confiance en soi, celui ci ramène son copain le doute, qui ramène son copain la peur , qui ramène son copain le désespoir, qui ramène son copain la colère, qui ramène son copain la frustration........etc......bref vous vous retrouvez ..paralysé intérieurement, dans le noir, incapable de prendre la moindre décision valable.....
Cà vous savez bien faire, tout le monde c'est bien faire et est très expérimenté en cela, c'est automatique.....alors passez en manuel, utilisez la méthode pour vous faire du bien, pour cela vous n'avez qu'à débrancher le pilote automatique et vous éviterez d'aller dans les ..EXTREMES.

 

 


12/12/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser