Comment s'éclater dans la vie!

Comment s'éclater dans la vie!

astuces


Le pouvoir de décider 1

Très utile comme pouvoir, autant dans notre quotidien, que pour stabiliser notre esprit. lorsque l'on stagne, ou qu'on ne sait pas quelle "direction" prendre,

Il ne faut surtout pas rester avec ce sentiment d'indécision en nous.

On est indécis simplement parce qu'on cherche à prendre la "meilleure " décision. On réfléchit, on pèse le pour et le contre, on tourne en rond...etc et on a un sentiment de ...mal être  comme on arrive pas à ce décider et ensuite viennent les sentiments de dévalorisation de soi, la peine et la tristesse (je suis nul....etc)

 

Pour ne pas avoir à  faire cette désagréable expérience   ( d'avoir le cul entre de deux chaises, comme le dit le proverbe),  PRENEZ UNE DECISION, AGISSEZ....c'est tout.

 

Décidez et rendez cette décision bonne petit à petit par votre créativité.

Vous pouvez décidez ...de ..temporiser.

Vous pouvez décidez  de  glander (alors que vous avez  plein de boulot).

Vous pouvez décidez d'être ..joyeux....alors que vous êtes triste.

Vous pouvez décider d'acheter une voiture neuve, alors que vous n'avez pas un rond.

Vous pouvez décider de ..ne rien décider ....

Vous pouvez décider de travailler comme un fou...

 

L'important c'est de ne plus rester dans le mal être de.... l'indécision.... de ne plus vouloir faire cette expérience.

 

En décidant vous vous donnez du respect.

En décidant vous vous donnez un schéma directeur.

En décidant vous vous donnez un objectif.

En décidant vous verrez mieux vos priorités.

En décidant vous deviendrez plus calme et plus serein.

En décidant vous deviendrez léger. ( on a tous fait cette expérience, avant on avait un fardeau énorme, on prend une décision, et zou on se sens mieux)

 

Ne restez pas ...indécis....

 

 

 

 


10/06/2013
0 Poster un commentaire

le pouvoir de décider 2

Décider c'est devenir ...libre.

 

Lorsqu'on pense au pouvoir de décider, on pense que l'on doit utiliser ce pouvoir (d'ailleurs avez vous au moins conscience de ce pouvoir en vous, ou votre tête est sur "automatisme"?), dans d'importantes occasions.

 

Vous croyez que vous ne possédez pas le pouvoir de  de décider, parce que souvent vous ne savez pas quoi faire ni comment agir dans telle ou telle situation?

 

Pourtant quotidiennement, avec automatisme, des centaines de fois par jour, vous utilisez le pouvoir de décider, seulement comme vous l'utiliser sur des choses qui vous paraissent anodines et quotidiennes, "....je mets mes basquets ou pas...je mets un ou deux oeufs.....je regarde la 2 ou la 18.....etc..." .vous vous posez une question, " Je fais quoi..." et avec le pouvoir de décider, vous décider.

 

Décider c'est devenir ...libre.

Donc vous possédez bien ce pouvoir, vous l'utilisez même sans en être conscient, la plupart du temps.

Vous ne prenez conscience de ce pouvoir que lorsque vous n'osez pas l'utiliser, dans ce que vous considérez comme des évènements soudain, délicats , difficiles, qui vous font peur.

 

Dés maintenant prenez conscience que vous possédez, que vous avez toujours possédez le pouvoir de décider.

Vous n'avez donc pas à devoir l'acquérir, par une méthode quelconque, plus ou moins difficile , longue et douloureuse.

 

Vous l'avez, c'est tout, il est en vous naturellement.

 

 

 

 

 

 

 

 


07/10/2013
0 Poster un commentaire

Plus tu t'en fous....!

Soyez SERIEUX de ne pas prendre la VIE au SERIEUX, comme cela en étant détaché, vous gèrerez tout avec facilité. Vous pourrez vous lancez dans n'importe quel projet, même si vous devez travailler dur physiquement, et vous le mènerez ainsi à son terme pour votre plus grand plaisir.

 

plus.jpg


14/02/2014
0 Poster un commentaire

Laissez vous .....entraîner

Lorsque vous êtes sous la coupe d'un mal être, qui vous fais , physiquement être hyper actif ou être sans énergie, à ce moment là n'essayer pas d'invoquer une qualité en vous, vous n'y arriverez tout simplement pas. Laisser la tempête vous emmener , ne résistez pas, n'essayez pas d'aller à contre courant, mais simplement observez vous , n'essayez pas de comprendre la tempête en vous, et observez votre état d'esprit , votre mal être...., ne vous lamentez pas (oh là là je suis mal, je suis mal, je n'arrive pas à contrôler, ralentir mes pensées.....) en vous lamentant vous faites venir le manque de respect de vous même et tous ses enfants, (doute, dévalorisation de soi, manque de confiance, indécision, colère, tristesse.....etc) et vous donnez de la force à la tempête, vous nourrissez ce qui vous fais mal.

 

En observant simplement vos pensées , votre état d'être, sans juger, vous restez...conscient et en restant conscient vous pouvez toujours manoeuvrer dans la la tempête. Vous ne choisissez pas la direction où vous allez, mais en maintenant votre gouvernail (en Observant)) vous restez à flot, c'est à dire que malgré tout ...vous AGISSEZ;;;;;;vous faîte une action VOLONTAIRE, donc vous continuez malgré tout d'avancer.

ET.....à un moment donné la tempête va s'arrêter  et là ...Le ciel se dégage .....et vous vous sentez bien, plus fort.

Bref, malgré la fausse impression d'être un "pantin" , en fait en restant conscient, en ayant garder le gouvernail dans vos mains,  vous avez mis la tempête à votre service, pour votre progrès.

 

En faisant ainsi vous utilisez, sans le savoir, la qualité "d'utiliser tout d'une manière utile",

 Le recyclage des objet physique est à la mode de nos jours et vous vous faites le recyclage de vos tempêtes interieures.

 


05/06/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser