Comment s'éclater dans la vie!

Comment s'éclater dans la vie!

But de ce blog


Comment je créé des PENSEES POSITIVES pour mon BIEN ETRE

Avant de vous montrer comment je fais, vous allez devoir accepter 4 choses, sinon ça ne marchera pas pour vous.

 

  • La première chose à accepter, c'est le fait que vous possédez toute les qualités en vous, comme chaque être humain, vous n'avez pas à les acquerirs après des gros efforts.
  • la deuxième chose à accepter, c'est que les "défauts" qui nous empèchent d'être heureux sont simplement l'expression de l'absence de nos qualités. De même que le froid est l'absence du chaud, que la nuit est l'absence de lumière, la tristesse est l'absence de joie.....etc...etc.
  • La troisième chose à accepter, c'est de donner au mot "EFFORT" le sens suivant: ACTE VOLONTAIREMENT CHOISI
  • La quatrième chose à accepter, c'est de faire des "efforts" , c'est à dire des actes volontaires

 

Voici donc tout simplement comment je fais:

  • j'utilise le verbe "VOULOIR", c'est à dire "JE VEUX......"
  • je me dis, dans mon silence intérieur, " JE VEUX "nom d'une qualité"", C'est à dire que j'ordonne par un acte volontaire à mon esprit de me faire expérimenter dans mon quotidien la qualité que j'ai demandé. Cela aussi souvent que je veux  et quelque soit ce que je suis en train de faire. Par exemple si je croise des personnes j'ordonne " JE VEUX FRATERNITE" et ....mes contacts avec les  autres seront riches et agréables.
  • à un autre moment j'ai besoin d'être INVENTIF, vis à vis de certaine taches physiques, donc je dis " JE VEUX CREATIF" .......
  • Je peux penser 40 ou 60 fois dans la journée "JE VEUX PAIX", comme je peux penser à "JE VEUX ...." pour dix qualités différente dans la journée, j'ai mon libre choix.
  • Si hier j'ai pensé "JE VEUX PAIX" par exemple et bien aujourd'hui si je pense "JE VEUX PAIX" mon expérience de la PAIX intérieure sera différente d'hier.
  • Quelque soit le projet physique dans lequel je veux me lancer, avant de le faire, je me stabilise avant sur une qualité avec " JE VEUX" et ensuite je réfléchi aux solutions, actions que je dois entreprendre.
  • En parlant avec quelqu'un, en regardant un film, en jouant......tout en étant dans l'action, je stabilise mon esprit volontairement avec la formule "JE VEUX"

 

ci joint une liste de qualités (euh, il peut y avoir des doublons !) : Amour, Fraternité, courage, joie, Bonheur, Créativité, Bon sens, détachement, Douceur, Paix, Enthousiasme, Prévenant, Généreux, Noble, Bon sens, Clair Voyant, Encourageant, Gentil, Humour, Agréable, Sincère, Honnête, Infatigable, Inébranlable, Curieux, Insouciant, Simple, Sérieux, Constant, Confiant, Fiable, Foi, Respect de soi, Solitude, Sur, Bon, joueur, inventif, persévérant, authentique, Souriant, légèreté, ,  rire, constant, flexible, Droiture, l'empathie, sans soucis, détendu, discipliné, ingénieux, propre, fainéant<-> économique .....etc

 

 

Ah...., je ne cherche pas à mettre une "définition" pour chaque qualité, genre être "honnête" c'est...blablabla....je me contente de l'invoquer par son nom. Combien d'entre vous connait le fonctionnement détaillé d'un .....interrupteur, pourtant cela ne les empêchent absolument pas de bien savoir les utiliser, donc moi je vais toujours vers la simplicité. Combien d'entre vous connait la processus mécanique qui va faire bouger votre bras et ensuite votre main pour saisir un verre, par exemple , pour étancher votre soif.  Toutefois je vous laisse dans à la suite quelques interprétations.

 

Si vous regardez la liste des qualités, il y a "fainéantise", cela peut être ...choquant, sauf que je ne lui donne pas la définition du dictionnaire. Donc un fainéant spirituel   (spirituel dans le sens ou vos qualités s'appliquent d'abord dans vos pensées et ensuite les pensées prennent une forme physique) c'est quelqu'un qui n'aime pas gaspiller son énergie. Un fainéant spirituel c'est quelqu'un qui avec .....peu d'énergie veut...beaucoup de résultats.

 

Pardonner.....peut importe la critique ,les torts que l'on vous a fait , restez un exemple, c'est à dire continuer à montrer aux autres  la façon dont vous utilisez vos pensées au service de votre bien être, comment être indépendant, en le faisant pour vous même......PARDONNER   c'est PAR   DONNER c'est toujours montrer l'exemple malgré ce que ses personnes  on pu vous faire. Par exemple, vous avez sorti quelqu'un d'une grosse galère et ensuite une fois sortie d'affaire, il affiche un mépris envers vous, éh bien si par exemple vous restez de "bonne humeur" malgré cela, vous lui PAR DONNER, vous lui montrez d'une façon pratique comment vous avec le pouvoir de vos qualités vous faites face avec aisance à cette situation, ensuite vous continuez votre route, à charge à cette personne de de faire ou....ne pas faire ses propres ....efforts.

 

Un dernière chose.......çà ne coûte rien .....d'essayer, pour voir les effets sur votre vie, vous êtes totalement indépendant, pas de spy, pas de gourou ou de maître à penser, aucune ...influence extérieure,  vous avec vous même tout simplement.......toutefois pour faire cela il faut invoquer ( par un effort volontaire)  la ..qualité suivante: CURIOSITE!

La curiosité est le lanceur, comme le démarreur d'une voiture qui va démarrer le moteur 

le pouvoir de la volonté, l'ordre nécessaire pour activer le lanceur comme lorsque vous tourner la clé de contact de votre voiture.

 

Lorsqu'on a pas accepter les 4 Choses, tout simplement  parce que l'on ne les connait pas, éh bien au lieu de se laisser transporter avec confort par votre voiture, on est comme quelqu'un qui ignore comment démarrer une voiture et qui pour la faire avancer va la ....pousser et sa demande ...beaucoup , beaucoup d'efforts pour pas grand chose

 

 

 

 


22/10/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser