Surdoués, Zèbres, hauts potentiels et vos pensées

Surdoués, Zèbres,  hauts potentiels et vos pensées

Devenir un exemple pour soi même.

On a, du moins pour certain, le profond désir d'être des exemples et cette qualité s'exprime avec force surtout dans un aspect de notre vie, l'activité professionnelle. On ne compte ni son temps, ni ses efforts.

 

 

 

Mais alors pourquoi, cela ne nous rend t'il pas vraiment heureux?

 

 

 

On utilise bien cette qualité (cette force, cette énergie), mais le résultat n'est pas vraiment le bonheur. Alors on insiste encore plus, on fait les choses avec plus de force encore, mais çà marche toujours pas, on obtient pas le bonheur. On obtient des résultats....physique.(plus de sous, plus de ceci, plus de cela)...oui.....mais pas de bonheur intérieur.

 

 

 

Il doit bien y avoir un problème quelque part. On a la qualité, on l'exprime et le résultat n'est pas le bon pour soi ?

 

 

 

Le problème c'est que l'on a pas du tout réfléchi au sens profond de ce que peut signifier « être un exemple »? une fausse compréhension de cette qualité, ne peut que donner des faux résultats.

 

 

 

 

 

Je suis un gros fainéant, c'est à dire que j'aime faire beaucoup de chose, en utilisant le moins d'énergie possible. Lorsque je parle d'énergie, je pense d'abord à l'énergie de mes pensées.

 

Plus j'économise mes pensées, plus elles sont puissantes et précises et moins je fais d'effort physique. Moins d'effort physique ne veux pas dire que je ne suis pas fatigué physiquement, çà veut dire que j'utilise mon corps à faire des choses qui m'amuse, même si elles sont salissantes et fatiguantes.

 

 

 

Etre un exemple doit rendre heureux, le soi et les autres (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être « secoué » et mécontent au début), dans TOUS les aspect de notre vie.

 

 

 

Si un seul aspect draine la plus grande partie de l' énergie de cette qualité, on est dans le faux. On n'est pas réellement un exemple pour les autres. Si on s'occupe très bien de son travail et qu'on laisse les miettes pour le reste, on est pas un vrai exemple pour les autres. On est un exemple dans un seul domaine.

 

 

 

Alors si on a envie d'être heureux, il faut devenir un exemple pour soi même, et si on est un exemple pour soi, on l'est automatiquement pour les autres, on pas besoin d'y penser.

 

 

 

Pour être un exemple pour soi, c'est facile, il suffit d'ajouter la qualité de l'équilibre, équilibrer l'énergie des pensées, de notre créativité, pour que chaque aspect de notre vie reçoive la même quantité d'énergie créatrice.

 

 

 

Après le processus est simple. Tôt, aux heures calme du matin  profiter, chaque jour de ses heures pour ne penser qu'à vous même de la bonne manière, utilisez cette méthode .

 

 

 

Pour mon travail qu'est ce que je veux, afin qu'il soit équilibré avec tous les aspects de ma vie?

 

Pour ma vie de couple, ma vie amoureuse qu'est ce que je veux, afin qu'il soit équilibré avec tous les aspects de ma vie?

 

Pour ma vie avec mes enfants qu'est ce que je veux, afin qu'il soit équilibré avec tous les aspects de ma vie?

 

Pour mes relations familiales qu'est ce que je veux, afin qu'il soit équilibré avec tous les aspects de ma vie?

 

Pour mes relations amicales qu'est ce que je veux, afin qu'il soit équilibré avec tous les aspects de ma vie?

 

Pour ce que j'aime faire (distraction, amusement....) qu'est ce que je veux, afin qu'il soit équilibré avec tous les aspects de ma vie?

 

Pour..........qu'est ce que je veux, afin qu'il soit équilibré avec tous les aspects de ma vie?

 

 

 

Et après les réponses vont commencer à venir... et la tu dis …..toujours tôt le matin....

 

 

 

«  JE VEUX......

 

«  JE VEUX......

 

«  JE VEUX......

 

 

 

et là vous vous donnez des schémas directeurs pour votre vie.

 

Aussi souvent que vous le pouvez, affinez votre schéma directeur, vos "JE VEUX". Ne soyez ni oisif, ni fatiguez, ni paresseux spirituellement. Votre corps peut bien être fatiguez, mais pas votre tête.

Que penseriez vous de quelqu'un qui gagne un gros lot et qui par paresse ne va pas le chercher, sous prétexte qu'il est fatigué ? Vous diriez que c'est un insensé.

 

Alors ne soyez pas "insensé", mais devenez "sensé", devenez un exemple pour vous même.

 

 

 



31/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres