Surdoués, Zèbres, hauts potentiels et vos pensées

Surdoués, Zèbres,  hauts potentiels et vos pensées

Soyez Chaste

Soyez.....chaste.

 

 

Soyez.....chaste.....

 

Et maintenant.......regardez les pensées que cela a crée en vous.

 

Dans tout les articles que j'ai écrit, pas une fois je vous ai dit ce que vous deviez faire.....physiquement.....ni ce que vous deviez...penser. Je vous donne des informations, des astuces, des conseils, pour devenir facilement le maître de votre pouvoir créatif, de votre esprit, mais ensuite, c'est votre liberté PERSONNELLE et TOTALE de l'utiliser comme bon vous semble.

 

Donc...êtes vous ….chaste?

 

Je ne vous parle pas d'un point de vue, physique bien sur, mais d'un point de vue ..spirituel et pourtant voyez un peu les pensées que ce simple mot a créé en vous.

 

Etre chaste signifie que vous avez le profond désir d'expérimenter en permanence vos propres qualités, c'est à dire qu'il n'y a que vous dans votre ...esprit.

Vivre vos qualités dans votre quotidien ordinaire (vous n'êtes ni une star, ni premier ministre, ni riche (physiquement) , c'est faire quelque chose d'extraordinaire et tout le monde vous voyant faire cela, aura envi de faire comme vous, c'est à dire d'expérimenter dans la vie ses propres qualités.

 

Aucune richesse physique ne peut vous permettre d'acheter la moindre qualité, par contre plus vous fonctionnez sur vos qualités, mieux vous utilisez vos biens physiques, c'est à dire qu'ils ne sont pas un fardeau pour vous.

 

Alors soyez chaste, n'essayez pas de copier qui que ce soi, n'essayez pas d'imiter les qualités de quelqu'un d'autre.

Suivre la même voie, c'est une chose, copier une autre, il n'y a pas la même acquisition pour chacune de ces actions.

 

C'est comme à l'école, celui qui copie, à peut être une bonne note.....mais demain si il ne peut pas copier, qu'aura t'il ? Rien. Donc la récompense de copier donne des acquisitions nulles.

 

Vous devez acquérir vos propres qualités, et non pas imiter celle des autres, c'est cela être chaste.

 

En étant ….chaste (spirituellement, j'insiste), vous vous libèrerez automatiquement des pensées perdues.

 

La chasteté dans l'esprit, tout le monde la pratique automatiquement, tout les jours sans s'en rendre compte. Lorsque vous conduisez par exemple, et que d'un coup la conduite réclame toute votre attention, vos pensées sont concentrées sur votre conduite, elles ne fusent pas à droite et à gauche, vous êtes attentif, concentré.....non?, vous n'avez pas l'impression de faire des efforts spirituels énorme.

Puisque vous savez faire quelque chose , être chaste, attentif, concentré, lorsqu'un événement extérieur nécessite votre attention, pourquoi ne faît e vous pas de même avec votre esprit en permanence?

 

Lorsque des pompiers interviennent sur un événement, ils n'ont pas plein de pensées perdues dans leurs esprit. Ils sont calmes, concentrés et agissent avec efficacité. Autour d'eux c'est la chaos, mais ils ne sont pas influencés par celui ci.

Heureusement qu'ils ne sont pas influencés par l 'atmosphère, s'ils l'étaient ils seraient totalement inefficaces. Au contraire petit à petit ils ramènent l'ordre . Ils sont « ATTENTIF » mais pas sous « TENSION »

 

Vous savez déjà contrôler vos pensées, c'est une pratique naturelle, vous n'avez pas à apprendre comment faire, mais vous n'appliquer ce contrôle que lorsque des événements physiques réclame cette attention, c'est à dire que c'est l'évènement qui « ordonne » à votre pouvoir d'agir. Maintenant vous devez simplement décider, d'utiliser votre pouvoir en permanence pour garder vos pensées sous votre contrôle, vous devez décider d'être chaste, attentif,

 

En étant chaste et attentif vous mettrez fin, avant qu'elles ne prennent de l'ampleur (qu'elles deviennent catastrophiques) à vos pensées perdues .

 

Comment reconnaît t'on les pensées perdues? D'abord elles vous « endorment », on n'est ni bien, ni mal et ensuite viennent les pensées négatives, les tensions en vous. Lorsque les doutes, le manque de respect de soi, le manque de confiance en soi,vous envahissent, cela crée des ...tensions en vous, des ...questionnements.

Bien sur, comme pour les pompiers qui interviennent sur une catastrophe, spirituellement la catastrophe ce sont les pensées négatives en vous, qui agissent au mieux pour soigner et évacuer les blessés, vous devez agir au mieux pour stabiliser la situation et pour faire disparaître cette catastrophe en vous, vous ne devez pas rester dans cet état là.

 

Mais regardez un peu, cela demande tellement d'effort de réparer une catastrophe, beaucoup de temps, de souffrance et d'énergie sont utilisé et regardez, le peu d'effort que cela représente d'être toujours chaste, attentif (PREVENTIF).

 

Soyez toujours ATTENTIF (CHASTE) à vérifier sans cesse que vous utilisez bien une de vos qualité et vous éviterez les TENSIONS (LA NEGATIVITE) en vous, vous  n'avez que ce petit effort préventif permanent à faire, si vous ne le faite pas pour vous, personne ne peux le faire pour vous.

 

 



14/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres