Surdoués, Zèbres, hauts potentiels et vos pensées

Surdoués, Zèbres,  hauts potentiels et vos pensées

Arretez le gaspillage de vos pensées

il y a un proverbe qui dit: tournez 7 fois votre langue avant de parler. Réfléchissez avant de penser, Demandez vous :"ma pensée est-elle Utile, Bonne ou est ce une pensée perdue /inutile?".
une pensée créée sur la base de vos qualités sera toujours bonne et utile.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, vous connaissez aussi ce proverbe?
Il s'applique aussi pour vos pensées. on ne peut pas construire un meuble de qualité avec des matériaux de merde, c'est évident. Cela s'applique aussi à votre façon de penser, votre schéma de pensée, la méthode que vous utilisez pour construise vos pensées. Maya n'est que le fruit d'un mauvais schéma de pensée. Maya est votre création, Acceptez cela, c'est le fruit, la conséquence de vos pensées. Si vous fabriqués une chaise avec des matériaux pourris et quelle cède sous votre poids et que vous vous faite mal , vous ne pourrez que vous blâmer. Alors que devez vous faire? mettez les boeuf et ensuite la charrue. Construisez vos pensées dans le bon ordre. Exemple, en 6 ans j'ai trop payé de taxe ,donc hier  j'ai fait un mail aux impôts. D'abord sont venus les mauvais schémas de pensées. " je vais leur dire leurs 4 vérités à ces fonctionnaires, faut toujours réclamer.... etc...etc". Puis j'ai fait les choses de la bonne manière, j'ai adopté le bon schéma de pensé, je me suis dit , je veux que mon mail reflète le calme, la fermeté et la clarté, ensuite, j'ai écrit mon mail, mail qui était empreint de ces qualités. Donc pour ne plus avoir de pensées perdues/inutiles, demandez vous quelle qualité désirez vous que véhicule votre pensée. Faire ainsi, c'est changer ses schémas de pensées. le gaspillage n'est pas une qualité.



29/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres