Comment s'éclater dans la vie!

Comment s'éclater dans la vie!

"Prenez des vacances....spirituelles"

10@@@  21/07/2016, 
"Comment mettre ses pensées à son service"
*Petit mot quotidien pour nourrir votre réflexion sur le sujet*
Dharna: mise en pratique
Maya: toutes les formes de peines et souffrances
PPI: pensées perdues et inutiles
QO: qualités originelles, environ 160
Numberwise: selon ses propres efforts
Mon Blog sur le sujet: raja-yogi.blog4ever.com
Ma Chaine you tube: Didou TV

 

"Prenez des vacances....spirituelles"
Il ne s'agit pas d'aller dans des lieux de retraites religieux ou spirituelsl , en Inde où ailleurs, il s'agit de mettre son esprit en vacances, au repos.
Lorsque vous êtes en vacances physiques, c'est pour vous reposer, vous changer les idées, décompresser, vous amuser, vous payer du bon temps.
Faites de même avec votre esprit, mettez le en vacance, laissez le visiter les beaux paysages de vos QO, laissez le faire des promenades tranquilles sur les petits chemins de vos QO.

Dharna: Mettez votre esprit en vacances, dépensez votre temps sans compter dans les paysages et balades spirituelles, que vos QO vous procurent gratuitement. En faisant cela vous comprendrez la différence entre les beaux paysages de vos QO et les décharges sauvages des PPI.Ensuite à vous faire les bons choix.

Slogan: Ceux qui aiment les bon parfums de leur QO ne sont plus attiré par les parfums  contrefaient des PPI.


23/07/2016
0 Poster un commentaire

Mise en pratiue :présentation

Dans cette catégorie, je vous montre comment j'utilise cette connaissance et les astuces au quotidien , connaissance et astuces que vous pouvez lire dans les autres catégories.

 

Bon amusement


20/11/2013
0 Poster un commentaire

Phénomène de réminiscence

Vous avez une personnalité propre, mais depuis votre naissance vous subissez inconsciemment l'influence (bonne ou mauvaise) de votre environnement  et  vous aussi  vous  apportez votre contribution pour influencé votre environnement .

 

Enfant vous avez absorbez plus ou moins les comportements de vos parents. Comportement de la mère vis à vis du père et comportement du père vis à vis de la mère.

Vous allez donc reproduire, inconsciemment et  plus ou moins fortement ces mêmes comportements, envers vos parents, vos proches, vos enfants.

 

Les parents sont des exemples pour l'enfant dés la naissance. L'enfant n'a pas la capacité de jugement, à savoir si ce comportement est basé sur des qualités ou des défauts, pour lui les parents sont parfaits.

 

Exemple:

votre père était gentil, diplomate, patient, ouvert, disponible avec votre mère et votre mère, par manque de confiance en soi,  souvent agressive , critique, irritable envers lui, hé bien vous allez reproduire plus ou moins se comportement. Vous allez être, patient, diplomate, ouvert envers votre mère et agressif, critique envers votre père. pourtant celui qui fonctionne sur le plus sur les "qualités", c'est votre père.

Votre mère était gentille compréhensive envers votre père et celui ci souvent critique, moqueur, dévalorisant envers elle, et bien vous allez reproduire ses comportements, dans un certain pourcentage,  envers vos parents. Vous allez être gentil, compréhensif envers votre père et critique, moqueur, dévalorisant envers votre mère.

 

Un enfant qui a été battu, va battre ses enfants une fois adulte. Heureusement c'est pas systématique, çà dépend du degré de conscience de l'individu et de sa force intérieure.

 

Sans aller dans ce type d'extrême, vous devez comprendre que  ce phénomène de réminiscence, de copie, vous amène beaucoup de peine. Il faut en prendre conscience et s'en débarrasser, car sinon vous allez "polluer" vos enfants avec des défauts, qui vont leurs donner de la peine, et eux, s'il n'y aucune prise de conscience , ni de changement, transmettrons cela à leurs enfants....et ...etc...

 

Nos corps ce sont construit par les gênes transmit par nos parents et ancêtres.

De même un certain nombre de traits de personnalités que nous utilisons,  nous ont été transmis par nos parents et nos ..ancêtres. Certains bons et d'autres moins.

 

Vous n'avez pas l'impression parfois d'agir d'une manière qui ne vous plait pas, comme fait votre mère ou votre père?

Vous n'avez pas l'impression d'agir d'une manière qui vous plaît, comme fait votre mère ou votre père?

 

Gardez ce qui est bon et jeter ce qui est mauvais. Soyez sensé. Le bon vous apporte du bon et le mauvais du ...mauvais. Alors pourquoi continuez d'utiliser ce qui est dangereux?

 

S'en débarrasser découle d'une action volontaire de votre part, cela passe par un travail facile, mais quotidien sur soi afin d'arriver à ne plus  fonctionner que sur vos qualités.

 

Simple parce qu'il suffit de vous dire ; là à la place de cela , je veux fonctionner comme cela !

 

Vous avez ce pouvoir de décider en vous n'est-ce pas?

 

Exemple; vous avez un comportement agressif, sec, froid, dur parfois lorsque vous parlez a certaine personne, si çà vous plait pas, remplacez le par la "douceur" par exemple.

 

Pour rappel il n'y aucune "force" dans les défauts. Certain défauts (exemple grosse colère), n'ont que l'apparence de la force (çà s'agite, çà fait du bruit, çà consomme beaucoup d'énergie, on ne contrôle rien, c'est un ballon remplit de vide).

 

Pour rappel il  y a une très grande force dans les qualités. Essayez de déstabiliser quelqu'un qui est stable dans la douceur et le respect de soi......pour voir.

 

Vous avez beaucoup de pensées perdues (qui ne servent à rien) tout au long de la journée, vous gaspillez beaucoup votre pouvoir de la pensée a des choses insignifiantes. N'avez vous pas quelques secondes tout les jours pour vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 


15/12/2013
0 Poster un commentaire

Pour résumé

Pour résumer l'ensemble des articles......si vous voulez avoir un contrôle total sur votre état d'esprit...donc sur ce que vous vivez au quotidien........vous devez ABUSER de votre  pouvoir de DECIDER.

 

382220_10151407916713685_549306393_n.jpg

(traduction: l'esprit , un merveilleux serviteur ou un dangereux maître.

 

 

Ce n'est ni difficile, ni compliqué à faire,  parce que vous utilisez déjà quotidiennement et en permanence  ce pouvoir de DECIDER.

 

Si vous pensez ce genre de chose: ...." je ne veux plus cela.....", juste après dites vous :......" voilà ce que je veux".....

 

Sous savez très bien dire " Je ne veux plus cela", mais si vous ne décidez pas ce que vous voulez d'autres, alors , comme vous n'avez qu'un choix, vous continuerez à vivre ...ce que vous ne voulez plus.

 

Donc donnez vous un autre choix, avec le pouvoir de décider.

 

Ce pouvoir est à utiliser en permanence dans les petite choses insignifiantes comme dans celles que vous considérez importantes.

 

Un exemple; vous êtes au supermarché, après une journée de travail fatigante autant physiquement que nerveusement et la caisse , la personne devant vous met un temps fou pour pour passer en caisse avec 4 articles. çà commence à vous énerver, l'impatience aidant, vous commencez à avoir des pensées agressive vis à vis de cette personne. D'un coup vous avez la pensées que vous n'avez pas envie de vivre, de faire l'expérience de la nervosité et de l'impatience, vous vous dites alors: ......."je ne veux pas çà, mais je veux çà (calme, paix....etc).....et c'est vers quoi vous allez aller.

 

Vous comprenez pourquoi il faut abuser de son pouvoir de décider et combien c'est facile de l'utiliser au quotidien?


17/11/2013
0 Poster un commentaire

Gaîté

Aujourd'hui, 08 juin, 2013, de temps en temps je fais tourner ...gaîté...dans mon esprit. De temps en temps je vérifie si je porte bien ma veste "gaîté" sur moi. Etant le seul vraie travail que j'ai a faire, je peux bien trouver 1/2 seconde pour le faire; non....?

 

Dans un autre article je vous ais parlé des tempêtes dans l'esprit (les vagues de pensées qui vous assaillent), et bien ces tempêtes ont peu les voir arriver de loin et avant même qu'elles ne s'installent, les faire mourir.

 

Ces tempêtes ne surgissent pas avec force  d'un coup comme cela . Elles mettent même quelques heures à prendre de la force.

C'est dû simplement que depuis votre levé, vous avez commencez à laisser partir vos pensées dans un sens ou un autre, puis une pensée en emmène une autre, qui elle même en emmène une autre, et ensuite de suite , la création de pensée commence à prendre de la vitesse...jusqu'à  atteindre une force extrême, et là... votre souffrance est extrême.

 

Si vous prenez l'habitude de contrôler votre ornement, la qualité que vous avez choisie, vous vous verrez vite, vous prendrez conscience, que vos pensées partent en tous sens, et avec qu'elles ne prennent de la force, vous y mettriez fin en simplement, vous rappelant de la qualité.

 

ah, comme je fais tournée ..gaîté...dans mon esprit, je ressens cette gaîté, bien sur!  et lorsque une pensée ( généralement on crée une ..histoire....) dont je n'ai pas ordonnée de venir ve venir ; je pense ...gaîté...et elle meurt.

 

Ce qu'il y a de bien c'est que dans cet ..état...vous avez de super idées, et vous trouvez des solutions à tout, très rapidement. Là dans mon activité....je me disais que j'aimerais installer de plus en plus de portail automatique,comme çà me plais bien , avec la "gaîté" , j'ai donné de la force à cette pensée....afin quelle prenne forme.


03/06/2013
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser