Surdoués, Zèbres, hauts potentiels et vos pensées

Surdoués, Zèbres,  hauts potentiels et vos pensées

Ce ne sont pas nos qualités qui nous font souffrir...ce sont nos faiblesses!

Il y a des années j'en étais arrivée à presque maudire une des mes qualités, tant elle m'apportait de souffrance, c'était la sensibilité. La sensibilité c'est la qualité qui permet de "sentir", les gens, les situations, les chemins a prendre, etc....bref je "voyais " des choses longtemps à l'avance, un peu comme quelqu'un placé sur une hauteur est capable de voir loin, par rapport aux personnes placées dans la vallée.

Voilà comment j'ai éliminer les "souffrances" que j'éprouvais (parce que j'étais différent des autres).

Premièrement : J'ai équilibré cette qualité avec une autre...qui s'appelle le respect du  soi. Le respect du soi, c'est d'abord de s'appliquer les qualités à soi même. Etre indulgent avec soi (on est loin de tout savoir), être patient avec soi (tout demande du temps), être maladroit (j'expérimente, donc je tâtonne) etc..... bref apprendre à s'aimer soi (ce n'est pas de l'égo, bien au contraire).

Deuxièmement : j'utilise aussi souvent que possible et dans toute situations , autant intérieure qu'extérieure , le " qu'est ce que je veux expérimenter, là , maintenant". Si mon état d'esprit commence à changer et dérive vers le négatif (peine , souffrance, manque de confiance, confusion, peur, colère...etc...), je me dit (intérieurement "joie") et mon niveau deviens "joie".

Pour invoquer une qualité, pour rappel on les possède toute; il suffit de l'invoquer par son ..nom , tout simplement. Pour la souffrance c'est pareil, sauf que l'invocation est.....automatique (inconscient), d'où la nécessité de repasser en mode ....manuel à l'aide de "qu'est ce que je veux, là expérimenter , maintenant" pour récréer de bons ..automatismes (création automatique de pensées positives, basées sur les qualités) . l'image que l'on peut utiliser est celle d'un juke box, soit on met une pièce et on fait sa propre sélection de musique (qu'est ce  que je veux expérimenter, là, maintenant ?) , soit c'est quelqu'un d'autres ( nos faiblesses, les influences diverses etc...) qui mets des musiques qui ne  nous conviennent pas et que nous subissons.

Le "qu'est ce  que je veux expérimenter, là, maintenant ? "doit être bien sur lié aux qualités. Si je me dis , je veux qu'on me respecte, qu'on m"aime ....etc , là c'est du ..désir. On désire que les autres nous donnes ce que nous ...possédons déjà. Cela est de la ...mendicité.
Si nous nous donnons du toutes les qualités à nous mêmes, nous pouvons ainsi aider les autres à ..retrouver et expérimenter leurs propres qualités. Un bien portant peu aider un malade, un malade ne peut pas aider un autre malade

Bref il faut redevenir le directeur de notre esprit ( l'usine à fabriquer nos pensées en ..expérience de vie), cela demande de développer une attention constante. Développer cette attention est d'ailleurs plus facile que d'apprendre à faire de la bicyclette. Une fois l'automatisme créer il se renforce de plus en plus et le temps de réaction (de correction) devient de plus en plus rapide et puissant. Bien sur si vous pensez que cela est dur à faire , votre esprit fera en sorte que cela le soit et se sera dur et difficile, normal, puisque c'est cela que vous avez donnez comme directive de fabrication à cotre usine.

Chacun possède son ....propre esprit....c'est pourquoi personne d'autre que soi n'a la capacité d'y remettre de l'ordre.

Plus vous  utiliserez  le " qu'est ce que je veux expérimenté, là , maintenant" pour chaque situation dans sa vie , pour son état d'esprit,  pour trouver son âme, le boulot idéal....etc..etc...plus vous éviterez de vous mettre dans des nouvelles  situations désagréables et commencerez à vous créer de bonne situations.

Petit exemples pratiques:
Chaque fois que vous monter dans votre voiture, créer l'image de votre arrivée à bon port
Vous devez aller dans un endroit où les places de parking sont rare, visualisez une place se libérant au moment de votre arrivée.
Vous cherchez votre âme soeur, définissez là (personnalité ) le plus précisément possible.
Vous chercher un meilleur job, définissez les qualités de ce travail et fixez le montant de votre salaire.
Etc....

Abusez de votre esprit à l'aide de vos qualités, ne le laissez plus vous abuser avec vos faiblesses



03/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres