Comment s'éclater dans la vie!

Comment s'éclater dans la vie!

Êtes vous un bon charpentier?

Êtes vous un bon charpentier?
La charpente c'est ce qui soutien la toiture, et la toiture vous protège du soleil et de la pluie, vous êtes "hors d'eau" .
1 mai fête du travail. De quel travail peut-on parler?
Aujourd'hui c'est la fête de votre travail de transformation sur vous même, sur le fait que vous travaillez sur vous même pour reprendre conscience que  vous possédez toutes les qualités humaines (environ 160). En reprenant conscience de vous même, les 160 qualités c'est vous tout simplement, vous pourrez vivre pleinement le présent, d'une manière heureuse et libre.
Un charpentier connaît ses outils et les pièces de bois nécessaires à la charpente , au minimum par leur nom, après bien sur il connait par expérience leur usage et leur place.
Les qualités, vos qualités, sont les charpentes de vos pensées, avez vous conscience de cela. Si ces charpentes sont stockées dans un hangar, oubliées de vous, comment pourrez vous les utilisez?
De belles poutres, posez sur des petits bâton, n'est non seulement d'aucune utilitées mais deviennent dangereuses. À la moindre perturbation les poutres vont tomber dessus, et là bobos et pleurs.
Vous comprenez pourquoi on vous dit de toujours structurer vos pensées avec deux qualités ?
Si vous posez des bonnes poutres en chêne, sur de bons  poteaux en chêne, la structure résistera à tout et elle remplira normalement sa fonction.
Prenez la Sensibilité , (faculté à capter des choses très fines et faculté à voir très loin),  utilisée toute seule c'est une grande souffrance, qui pour moi, enfant et ado, c'est traduit par une hyper timidité, j'avais inventé un moyen de me protéger, de me protéger de quoi, d'une de mes belle qualité. C'est fou non, tout cela parce que j'ignorais que je possédais toute les qualités humaines et que j'ignorais qu'il fallait structurer ses pensées avec deux qualités. Prenez sensibilité et ....respect de soi, et là finit la souffrance.

Encouragements:  En ce jour de fête du travail, prenez conscience que votre travail principal et quotidien est de renouer le contacts avec vos qualités, puis ensuite d'apprendre à structurer vos pensées toujours avec deux qualités. Bien sur comme le charpentier connait ses outils et les pièces de charpentes par leur nom, apprenez à connaitre à connaitre au moins vos qualités par leur noms, considérez cela comme un travail Essentiel et vous vous apercevrez que votre travail physique deviendra plus facile.

Slogan: Ajoutez "respect de soi" à tout autre qualité et vous ne laisserez plus qui que ce soi ou quoi que ce soi vous manipuler, on pourra dire alors que vous êtes libre.

--



23/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres