Comment s'éclater dans la vie!

Comment s'éclater dans la vie!

Patience et douceur.

Patience et douceur.
Lorsque quelqu'un est resté 3 jours dans le désert sans eau et est complètement déshydraté , on ne lui donne pas immédiatement 1 litre d'eau à boire, même si cette personne a envi  d'avaler 10 litres d'eau tellement sa soif est forte. On commence d'abord à humecter un peu ses lèvres, plus tard on lui donne quelques gouttes d'eau ...plus tard..on lui fait boire un verre d' eau ...etc ...etc...et au bout d'un certain temps on lui donne 1 litre.
Si on ne rehabituait le corps à l'eau en douceur, il cesserai de fonctionner.
De même , votre deshydratation spirituelle est t'elle, que si vous deviez passer de 0,1% à 100% d'expérimentation d'une de vos qualités d'un coup, vous ne le supporteriez pas., c'est à dire vous perdriez la boule. Une qualité ! Alors avec 160 d'un coups!
C'est pourquoi, comme pour tout, il vaut mieux avancer, comme la tortue, à petit pas spirituel, quotidien et constant, que d'avoir l'allure du lièvre, cette plus rapide , mais incohérente, désordonné, sans constance ni régularité.
L'allure du lièvre vous amène dans le piège du découragement et de l'impatience. Un jour vous faites de gros efforts , c'est le bonheur,la légèreté , le bien être absolue  et  ensuite vous cessez les efforts, vous restez sur l'acquis d'un jour et finissez par tomber dans la déprime, le découragement et vous perdez les acquis de ce merveilleux jour.
La seule façon d'avancer vite, c'est à dire de ne pas perdre les acquis précédents, les expérience précédentes, et d'en rajouter chaque jour, c'est l'allure de la tortue.
  
Darhna: Devenez une tortue spirituelle, laissez tomber l'allure du lièvre et adopter l'allure de la tortue. La tortue ne gaspille aucun pas, chaque pas la rapproche de son but. A chaque pas le pourcentage de rapprochement de son but augmente régulièrement. 
Si vous êtes découragés en vous lançant dans le souvenir de vos qualités originelles, ou si vous n'arrivez pas à démarrer dans ce souvenir, c'est que vous n'utilisez pas la bonne méthode, donc changer de méthode.

Slogan: Ceux qui adoptent la bonne méthode ne triment jamais.



23/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres